Ville de La Roche-en-Ardenne

Ville-de-La-Roche-en-Ardenne
blason-LR
Vous êtes ici :
 
lien

Avis de recrutement

L’ASBL Agence de Développement Local des communes de Houffalize – La Roche-en-Ardenne recrute :

un(e) employé(e) de niveau A1 – 38h/sem.Attaché(e) spécifique (Ech. A1)

Missions :

L'agent assumera la responsabilité de l'ASBL ADL, vis-à-vis des instances appelées à gérer l'ASBL (Conseil d'Administration, Bureau, Assemblée Générale). Il fournira tous les éléments nécessaires à la bonne gestion administrative et comptable de cette ASBL au service comptable de la commune.

Il sera chargé de la bonne mise en œuvre du plan d'actions et sera l'interlocuteur privilégié de tous les partenaires de l'ADL.Son travail sera principalement structuré comme suit :

  • Un travail permanent de direction et d'évaluation du dispositif ADL au sein de la commune, dans le respect des décisions du pouvoir politique et de la dynamique instaurée par le CA. Ce travail implique : la gestion interne des ressources humaines de l'ADL, la représentation extérieure de l'ADL vis-à-vis des instances officielles et des partenaires locaux ou supra-locaux, toute la gestion administrative de l'ADL et notamment tout ce qui concerne le processus d'évaluation interne et externe (vis-à-vis de la DGO6) : rédactions de rapports intermédiaires, rédaction du rapport d'activités annuel, etc… .
  • Un travail d'élaboration et de suivi des dossiers liés à la mise en œuvre et au financement des différents projets du plan d'actions (dossiers de demande de subsides, dossier de présentation, etc.) ;
  • Enfin, toute une partie du travail opérationnel, sur le terrain, dans le cadre de la mise en œuvre des projets du plan d'actions : participation aux groupes de travail du développement rural, organisation et animation de réunions de concertation, travail de communication, etc.

A cet effet, il sera demandé à l'agent d'assurer, notamment, les tâches suivantes : gestion de projets (planification, mise en œuvre et évaluation), coordination de partenariat (organisation de réunions, prise de contacts, créer une mobilisation autour d'un projet, convaincre), établir un diagnostic, monter des dossiers techniques, gestion d'équipes, participation et organisation de réunions en soirée (donc disponibilité requise), organisation d'événements certains week-ends.

Compétences requises : respect des réglementations, compétence informatique, capacité à suivre l'évolution du métier.

Aptitudes requises : travail méthodique, capacité à estimer l'urgence, sens de l'observation et de l'analyse, capacité à respecter les délais, capacité à faire face à une situation imprévue, communication aisée à l'oral et l'écrit, sens du contact et diplomatie, capacité à s'adapter à l'interlocuteur, capacité de réagir avec calme et maîtrise de soi, esprit d'initiative, de collaboration et de créativité.

Diplôme et expérience :

  • Il est exigé une licence ou un master
  • Une expérience/connaissance au niveau des acteurs économiques est un plus.

Répondre aux conditions de recrutement suivantes :

  • Les ressortissants hors Union Européenne sont soumis à la réglementation relative à l'occupation de travailleurs étrangers applicable en Région Wallonne (permis de travail).
  • Avoir une connaissance de la langue de la région linguistique jugée suffisante au regard de la fonction.
  • Jouir des droits civils et politiques.
  • Etre de conduite répondant aux exigences de la fonction.
  • Etre âgé de 18 ans au moins.
  • Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer.
  • Etre titulaire à la date butoir pour le dépôt des candidatures d'un permis de conduire au moins catégorie B. Ce permis devra être présenté avant l'engagement.
  • Réussir l'examen portant sur les matières suivantes (le poids (%) des épreuves sera à définir par le jury) :
    • Epreuve écrite portant sur les connaissances du territoire et des missions d'une ADL.
    • Epreuve orale permettant de juger de la maturité du candidat et de ses capacités intellectuelles.

Intéressé (e) ?

Les candidatures doivent, sous peine de nullité, être adressées au Conseil d'Administration de l'ADL avec la mention "Agent ADL A1" et parvenir à Place du Marché 1 à 6980 LA ROCHE-EN-ARDENNE par pli recommandé (cachet de la poste faisant foi) ou par dépôt contre accusé de réception, au plus tard pour le 11 février 2019 à midi.

Documents à joindre :

Extrait d'acte de naissance - Extrait du casier judiciaire avec mention de nationalité - Copie du permis de conduire de catégorie B, le cas échéant - Copie du diplôme requis.

Maison Communale

Maison Communale

Place du Marché, 1
6980 La Roche-en-Ardenne
Belgique

CALENDRIER

février 2019
lun.mar.mer.jeu.ven.sam.dim.
123
4567
8
9
10
11121314151617
18
192021
22
2324
25262728
Maison Communale

Place du Marché, 1
6980 La Roche-en-Ardenne
Belgique

Bulletin Communal

Téléchargements
blason-LR

© Administration Communale
La Roche-en-Ardenne
 | 2019

Site : As Vèyou ?
Mises à jour : Administration Communale

Photos et images : Malgré nos recherches, nous n’avons pas retrouvé tous les éventuels ayants droit des photos et ou images publiées sur ce site. Ceux-ci sont invités à prendre contact avec la Ville de La Roche-en-Ardenne (college.echevinal@la-roche-en-ardenne.be)