Carnaval de La Roche

du vendredi 28 mars 2025 au dimanche 30 mars 2025

La Roche-en-Ardenne


La Roche en Ardenne, haut-lieu du carnaval devenu depuis presque 50 ans, un des plus importants de Wallonie.

Avec beaucoup de modestie, je peux vous dire que nous essayons d’être des marchands de bonheur. J’espère aussi que nos manifestations vous apportent la vraie lumière, celle de l’amour afin que cet esprit carnavalesque soit cultivé.

Il vous montre qu’il existe autre chose que profit et concurrence, que soucis et peines, que la lutte pour l’existence.

Cet esprit se montre en quelque sorte, comme un flambeau qui a été emporté par dessus tous les pays, tous les peuples de tous les temps et que nous devons continuer à porter.

Nous devons préserver cet héritage, en souvenir et par gratitude envers nos ancêtres, par respect et en l’honneur de tous les hommes qui le partagent avec nous, par obligation par ceux qui demain tendent leurs mains pour le recevoir.

A travers « mon La Roche que j’aime » mon souhait le plus cher est que nous puissions continuer à vous entraîner dans le tourbillon de cet extraordinaire carnaval pour vivre ensemble des émotions qui se feront arc-en-ciel de plaisirs et de joies.

Benoit BOURIVAIN, Président fondateur du Carnaval de La Roche en Ardenne.


Infos pratiques :


Le 49ème GRAND CARNAVAL DE LA ROCHE-EN-ARDENNE !!

Il se déroulera le week-end des 26, 28, 29 et 30 mars prochains !!

Attention, suite à des travaux, il y a un changement de lieu pour le chapiteau, ce dernier se trouvera rue du stade.

Voici le programme de cette année :

Le mercredi 26 mars, ce sera déjà le BAL DES ENFANTS, sous le chapiteau géant

Spectacle à partir de 15h00 et l'entrée est, évidemment, GRATUITE !!

(les produits salissants sont proscrits)

Le vendredi 28 mars :

BAL, sous chapiteau géant, à partir de 21h00.

L'animation assurée par le groupe ZÉNITH, en exclusivité dans la région !!!

Ils seront accompagnés du Dj PABLO (DJ de la patate au foie gras de Durbuy) qui fera monter l’ambiance !

P.A.F. : Gratuit pour les déguisés (vrai déguisement, un simple chapeau par exemple ne suffit pas) ; sinon nous proposons le GOLDEN PASS : 15 euros pour tout le week-end.

HAPPY-HOUR de 21h30 à 22h30

Le samedi 29 mars :

INTRONISATION du Prince Carnaval 2025, au pied de l'Hotel de Ville, à partir de 14h00 !!

Animations dans la Ville par les célèbres Choffleux d'buses locaux.

BAL CARNAVAL, sous le chapiteau géant, à partir de 21h00.

Le FAISEUR D’AMBIANCE nous revient, une fois de plus et viendra mettre le feu !!

P.A.F. : Gratuit pour les déguisés (vrai déguisement, un simple chapeau par exemple ne suffit pas) ; sinon nous proposons le GOLDEN PASS : 15 euros pour tout le week-end.

HAPPY-HOUR de 21h30 à 22h30

Le dimanche 30 mars :

Les rues de la Ville s'animeront dés 10h00 ...

Dés 14h00, 49ème GRAND CORTÈGE !!

Dés 16h00, RONDEAU FINAL des musiques sous le chapiteau géant.

Et, à partir de 21h00, BAL de clôture animé par DJ Pablo (DJ de la patate au foie gras de Durbuy) !!

Les frais de participation s'élèvent à 5 euros pour le cortège, le rondeau et le bal du soir !!

(GOLDEN PASS : 15 euros pour tout le week-end)

D'ores et déjà un excellent Carnaval à tous !!

La Roche-en-Ardenne; un Carnaval pas comme les autres !!