Le Parc Naturel des Deux Ourthes

Situé au cœur de l’Ardenne, le Parc naturel des deux Ourthes a été élaboré autour de deux sites naturellement très significatifs : d'une part le Plateau des Tailles riche d'une flore et d'une faune remarquables dans des biotopes préservés, et d'autre part le confluent des deux Ourthes et ses vallées aux sites grandioses.

Reconnu officiellement le 12 juillet 2001, il couvre six communes : La Roche-en-Ardenne, Sainte-Ode, Tenneville, Bertogne, Gouvy et Houffalize pour une superficie de plus de 76000 ha. Les décisions relatives à la gestion du Parc naturel sont prises de manière équilibrée entre les représentants des 6 communes et d’associations actives sur le territoire.

Au sein de ce vaste espace dédié à la nature, l’équipe du parc naturel, veille à la conservation et à la protection de la nature et de l’environnement, réfléchit à l’aménagement du territoire, propose de développer un tourisme de qualité et travaille à la promotion de la région. Via les publications diverses et les rencontres avec les acteurs locaux, la sensibilisation reste très présente, visant toujours la conservation et la qualité de l’environnement, la mise en valeur de la région et son essor économique et social.

Un parc naturel est un outil souple, faiblement contraignant, et valorisant pour le cadre de vie des habitants qui ont la chance d’y résider ; son statut est complètement différent de celui de "réserve naturelle".

Pour plus de détail, notre site pourra vous renseigner : www.pndo.be

Nouveau ! Le rendez-vous virtuel du Magazine du PNDO

Nouveau ! Le rendez-vous virtuel du Magazine du PNDO
Nouveau ! Le rendez-vous virtuel du Magazine du PNDO
application/pdf —  7MB

Le "papier" restera dans vos boites aux lettres mais le "virtuel" pointe le bout du nez...

Pour le recevoir directement par mail, inscrivez-vous ici : CLIC !

Le territoire du PNDO

Pour toute information complémentaire, visitez le site du Parc Naturel des deux Ourthes : 
http://www.pndo.be/