home_3.jpg
home_2_0.jpg

COVID19 - Home Jamotte

PROCEDURE COVID-19 HOME JAMOTTE (suite à la circulaire de l’AVIQ du 10/03/2020)

  • Interdiction des visites aux résidents et/ ou retour en famille à dater de la présente communication.  Des dérogations exceptionnelles seront accordées lors d’accompagnement palliatif (à décider en concertation avec la direction) d’un résident.
  • Registre des entrées et sorties : il est demandé aux visiteurs autorisés de remplir les données et ce, afin de pouvoir avoir une traçabilité. Pour les visites maintenues (soins palliatifs et transports médicaux) : un registre sera mis aux deux entrées.

Un membre de chaque famille a été informé personnellement des présentes recommandations.

Pour toute question éventuelle, la direction reste à votre disposition.

La Direction.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 02/04/20 :

Depuis le début de cette crise sanitaire, les mesures adéquates ont été prises au home Jamotte et ce en toute transparence.
Dans ce souci, Il est de notre devoir, au CPAS, qui gère ce home, de vous faire part de l’information suivante :
A l’heure actuelle, aucun résident ne présente de symptôme COVID-19.
En date de ce samedi 28 mars, le Directeur du Home Jamotte, Monsieur Vincent Borrey a été diagnostiqué positif au COVID-19. Il a directement été écarté et est confiné chez lui, avec toute sa famille, pour une durée de 14 jours (il va bien et nous lui souhaitons un bon rétablissement). Il en sera de même pour tout membre du personnel qui serait détecté positif.
Une continuité au niveau de l’organisation du home est bien sûr organisée par la Directrice Adjointe, Madame Christine Lourthie, et l’infirmier en chef, Monsieur Thierry Volvert. Le Docteur Roger Petit, médecin coordinateur, est présent quotidiennement.
L’ensemble du personnel affiche un réel professionnalisme et nous tenons à le remercier pour son investissement dans ces moments difficiles. Nous pouvons vraiment être fiers de notre équipe.
Pour ce personnel, différentes mesures ont été prises et renforcées. Ne citons que :
• Prise de température avant et après le travail. Les mesures qui s’imposent en cas de température sont prises avec effet immédiat.
• Respect des mesures préconisées par le Conseil National de Sécurité.

Les résidents, eux, sont évidemment au centre de nos attentions :
Là aussi, la prise de température se fait chaque jour et les mesures ad hoc sont prises.
Au niveau du restaurant et durant les activités, respect de la distanciation, avec toutefois parfois difficultés de compréhension des consignes par les résidents présentant des troubles cognitifs.
Désinfection des chambres et des locaux communs tout comme les points de contacts comme les clenches de portes.

Au niveau des repas à domicile, les mesures d’hygiène et les consignes préconisées sont bien évidemment respectées. Une note a été distribuée à chaque bénéficiaire reprenant les numéros de téléphone à contacter pour tout problème.

Numéros utiles :
- Home Jamotte : 084/327900
- CPAS : 084/411872
- Présidente : 0497/831610

Info presse :
Laurence Bastin, Présidente du CPAS

 

MESSAGE DU 27/04/20

Bonjour à tous, nous venons de recevoir les résultats du dépistage général de ce dimanche. Plutôt rapide !! Nous avons la chance de vous informer que tous les membres du personnel sont négatifs. Félicitations à eux, cela prouve que les mesures de sécurité et de confinement sont bien respectées. Du côté des Résidents, nous avons une personne positive. Comme elle était déjà légèrement fébrile ce week-end, Nous l'avions mise en isolement et toutes les mesures de sécurité étaient prises et le resteront 14 jours. Le résident va bien et est asymptomatique ! Rien n'est pourtant gagné, nous devons rester plus vigilants que jamais. Merci pour tous les témoignages de soutien, et soyez en sûrs, nous restons sur nos gardes !

Rue du Chalet 10
6980 La Roche-en-Ardenne

5.575575, 50.1800319
+32 84 32 79 11

Actualités