adl_5.jpg
logo_ville_11.jpg

Message de l'ADL aux commerçants : installation de « cabanes d’hiver »

Installation de « cabanes d’hiver » – Rappel des dates d’installation et des recommandations en matière de sécurité

Cher(e)s commerçant(e)s de La Roche-en-Ardenne,

Comme chaque année à l’approche des fêtes de fin d’année, vous est offerte la possibilité d’installer un dispositif permettant de couvrir toute ou une partie de votre terrasse.

Cette année, l’installation de ces « cabanes d’hiver » sera possible à partir du 15 novembre. Par ailleurs, elles devront être retirées pour le 15 février 2022 au plus tard.

Précisons que l’installation d’infrastructures de type chalets et terrasses couvertes est soumise à une autorisation préalable de la part du Collège communal et au respect de mesures diverses de sécurité. Vous pouvez d’ores et déjà effectuer vos demandes au choix :

  • par courrier : à l’attention du Collège communal de La Roche-en-Ardenne, Place du Marché, 1, 6980 La Roche-en-Ardenne.

Pour plus de facilité dans le traitement de votre demande, nous vous invitons à y joindre un plan permettant d’identifier facilement votre projet.  

Nous vous remercions aussi de consulter le document ci-annexé reprenant les recommandations en matière de sécurité relatives à ces structures.              

Si vous souhaitez obtenir des renseignements supplémentaires, vous pouvez contacter le service urbanisme de l’Administration communale par mail à l’adresse : urbanisme@laroche.be.

Vous souhaitant le meilleur dans la poursuite de vos activités,

                                                                                                                             L’équipe de l’ADL

Actualités