marathon_du_tri_2024-post-1080x1080-v04.jpg
maratho_tri_carte.jpg

Le Marathon du tri d'Idelux est de retour ! 🏃‍♂️💚

🔎Du 3 juin au 28 juin, IDELUX Environnement, en collaboration avec votre Ville et Fost Plus, renforce à nouveau les contrôles et la sensibilisation au tri des déchets. Soyez prêts !

25 % des citoyens ne trient toujours pas correctement leurs déchets. C’est vrai, ce n’est pas toujours facile ou pas la priorité. Mais au vu de toutes les conséquences négatives que cela engendre, IDELUX Environnement, renforce à nouveau les contrôles qualité des sacs poubelles et duobacs.

Avant le passage du camion, les déchets seront donc contrôlés. À la suite de ces contrôles, vous pourriez recevoir un autocollant rouge sur votre sac poubelle ou duobac et un feuillet explicatif dans votre boîte aux lettres. Cela signifie que les contrôleurs ont constaté des erreurs de tri. Dans ce cas, les déchets sont laissés sur place afin que vous puissiez rectifier le tri et ressortir vos déchets correctement triés lors de la prochaine collecte. 

Soyez vigilant, toutes les erreurs seront prises en compte. Pour éviter de voir vos poubelles laissées sur place, l’Intercommunale vous invite à réviser les consignes de tri. Pour rappel, vous les trouverez dans votre calendrier des collectes ou sur nos pages « Trier mes déchets » ou encore sur le site de Fost Plus www.trionsmieux.be

3, 2, 1 … c’est parti pour le marathon du tri !

MERCI pour votre collaboration !

⬇️Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site d'Idelux⬇️

Actualités