idelux.png
idelux_collecte_1.png
idelux_collecte_2.png
idelux_collecte_3.png
idelux-mesures_securite.png

Collectes - Rappel des mesures de sécurité COVID

Protégez le personnel sur le terrain !

  • Jetez les mouchoirs en papier ainsi que les masques et gants de protection avec les déchets résiduels (en aucun cas avec les papiers-cartons, ni les déchets organiques).
  • Utilisez des sacs et fermez-les soigneusement, même dans les duobacs (attention toutefois à utiliser des petits sacs poubelles pour éviter qu'ils ne se bloquent dans le duobac).
  • Si vous êtes positifs au coronavirus, doublez les sacs de déchets résiduels par un second sac en plastique non payant (placé à l'intérieur du sac payant) et stockez vos sacs fermés/votre duobac durant minimum 7 jours avant de les présenter à la collecte.


A-t-on oublié comment trier nos déchets pendant le confinement ?
Ces dernières semaines, les préposés des recyparcs le constatent : certains déchets recyclables se retrouvent en mélange dans le conteneur « Encombrants » au lieu de suivre leur filière de recyclage. Une baisse de la qualité du tri constatée aussi au niveau d’autres déchets comme les emballages PMC. IDELUX Environnement reconnaît que la fermeture des recyparcs n’a pas été simple pour bon nombre de citoyens mais rappelle aujourd’hui à chacun l’importance du tri des déchets pour qu’ils puissent être recyclés.
Enfin, IDELUX encourage les usagers à charger leur véhicule en fonction de l’organisation des conteneurs sur le recyparc afin de réduire le temps de présence et d’améliorer encore la fluidité sur le recyparc.
En remerciant les citoyens pour leur patience, l’Intercommunale espère que cette nouvelle étape répondra à leurs besoins et permettra rapidement un retour de la qualité du tri pour préserver au mieux notre environnement. Info ? Retrouvez toutes les consignes de tri sur https://www.idelux.be/fr/trier-mes-dechets-a-la-maison.html?IDC=2578

 

La situation de crise du COVID-19 impacte les activités de gestion des déchets.
Afin de tenir informés le plus rapidement possible nos communes et nos citoyens, nous avons créé une page sur notre site web : www.idelux.be/xml/page.html
Elle reprend les réponses aux principales questions posées et est régulièrement mise à jour.

 

Permanence du réseau des conseillers en environnement : +32 63 23 19 87

Actualités