mesures_supplementaires.jpg

Mesures sociales et économiques supplémentaires dans notre commune

Le budget de la première aide au tissu commercial et aux activités touristiques correspond à un montant de 150.000 €.
Malgré l’importance de ce premier train d’aides, nous sommes conscients que cela ne suffira pas. Des mesures complémentaires devront être prises, mais nous avons besoin de temps pour les identifier, car nous souhaitons qu’elles soient les plus équitables possibles.
Nous avons entamé des rencontres avec différents interlocuteurs économiques et sociaux de notre commune : des assistants sociaux, des animateurs culturels, des animateurs sportifs, des exploitants de camping, des hôteliers, des restaurateurs, des cafetiers, des commerçants hors Horeca, des exploitants de gîtes, des agriculteurs, des entrepreneurs du bâtiment, des professions libérales, des directions d’école, des comités de village.
Nous espérons mener l’ensemble de ces réunions avant la fin du mois de mai et établir un second train de mesures pour soutenir la qualité de la vie dans notre commune.
Il est entendu que ces engagements budgétaires, l’actuel et celui que nous pourrons vous présenter dans le courant du mois de juin sont lourds pour les finances de notre commune. Mais nous sommes convaincus que si nous n’agissons pas en suffisance, les années futures seront toutes aussi impactées par le tsunami du Covid-19.
C’est essentiellement à l’extraordinaire que nous devons trouver des solutions de financement. Dès à présent, nous travaillons sur un étalement des travaux de 2021 à 2030 et une répartition des charges qui nous permettra d’assurer l’équilibre budgétaire de cette année 2020 et des années futures.
Nous vous souhaitons à toutes et tous une excellente santé. C’est ensemble que nous vaincrons cette crise sans précédent.

Le Collège communal

 

Actualités